Rituel 23 sur l'ego

Publié le par Serena

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’ego, cette partie humaine que la plupart d’entre vous trouvent détestable.
Je commencerais par vous dire que vous ne pouvez éliminer cette partie de vous, mais vous pouvez trouver l’équilibre. Par exemple, il est tout à fait normal d’être fier(e) d’une tâche que vous avez effectuée avec succès ou tout simplement fier(e) de votre évolution, acceptez-le tout simplement, sans penser que c’est mal.
Il faut aussi revoir un peu sa façon de parler. Quand vous aidez une personne, il ne faut pas dire « j’ai aidé cette personne à régler son problème ou son blocage » mais plutôt « par notre échange, cette personne a réussi à dépasser son blocage ou gérer son problème ». Vous verrez comme les choses sont différentes quand on a le bon dialogue, car souvent l’ego se cache même dans ces petites phrases qui vous semblent anodines.
Quant aux êtres imbus de leur personne, plus vous accepterez leur comportement et plus vous vous libérerez de ces êtres. Ils sont aussi là pour vous faire évoluer, et prenez aussi le temps de bien les observez et vous verrez que ces personnes sont très malheureuses dans le fond. Bien sûr, cela ne leur donne pas le droit de vouloir être supérieures aux autres mais souvent la souffrance engendre ce genre de réaction et gardez aussi en mémoire toutes ces civilisations qui ont été détruites par leur ego et leur soif de pouvoir : les atlantes, les égyptiens, les templiers, les incas… Il existe beaucoup d’ouvrages les concernant. Bien sur, leurs âmes, de nos jours, ont évolué, du moins pour certaines. Vous pouvez travailler avec ces énergies mais faites attention de ne pas vous prendre au jeu car elles sont puissantes et peuvent vous imprégner de leurs souvenirs. Il arrive aussi que des âmes élevées transmettent des informations aux humains et ceux-ci les manipulent de telle sorte qu’à la fin, ces messages s’avèrent négatifs car l’ego reste à ce jour très prononcé chez l’humain. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut rester dans le partage. L’évolution humaine doit toujours se faire dans l’Amour, et la transmission pour l’évolution de l’humanité, dans la gratuité. Ne vous prenez pas la tête et surtout prenez l’évolution avec légèreté car trop de sérieux, et vous risquez, vous aussi, de tomber dans l’ego.
Oui je sais, il y a des êtres autour de nous qui, de par leur fierté, ont tendance à nous étouffer.

Voici une petit rituel non pour les faire changer mais pour vous aider à changer vis-à-vis de leur comportement. Bien sur, il est normal d’être en colère face à ces êtres mais comme je vous l’ai déjà dit, exprimez votre colère et derrière dites, en pensant à la personne, « Paix et Amour »

Toujours dans l’Amour et la Lumière
Serena



O Flamme de vie, Etincelle créatrice
En toute simplicité, j’aborde à présent mon existence.
J’ai trouvé mon équilibre sur terre.
O Flamme de vie, Etincelle créatrice
Vois comme je m’élève avec les énergies lumineuses.
J’ai dépassé mes préjugés,
Et compris le vrai sens du pardon.


O Flamme de vie, Etincelle créatrice
Je rayonne ton Amour Lumière
Je ne suis plus affecté(e) par l’ego d’autrui.
O Flamme de vie, Etincelle créatrice
J’accepte à mon tour ma part d’ego,
Et dans l’acceptation, s’efface.
Je me rempli(e) d’humilité.


O Flamme de vie, Etincelle créatrice
Chaque jour de mon évolution me rapproche de toi.
Chaque jour, mon cœur se remplit un peu plus de ton Amour.
O Flamme de vie, Etincelle créatrice
Dans le partage du cœur,
Nous donnons l’Amour Lumière à tous nos frères et sœurs qui en manquent,
Et par cet échange, tous nous grandissons.

Publié dans Rituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
"Il faut aussi revoir un peu sa façon de parler. Quand vous aidez une personne, il ne faut pas dire « j’ai aidé cette personne à régler son problème ou son blocage » mais plutôt « par notre échange, cette personne a réussi à dépasser son blocage ou gérer son problème ». Vous verrez comme les choses sont différentes quand on a le bon dialogue, car souvent l’ego se cache même dans ces petites phrases qui vous semblent anodines"<br /> "De la diabolisation de l'ego"<br /> Jvois pas où est le mal dans le fait d'employer le "je".<br /> C'est naturel.lol et tu sais que je te trouves assez contradictoire.<br /> Tu dis "c'est normal d'être fier de ce qu'on fait".Oui,c'est sain bien entendu.Mais tu reprends avec la phrase (plus haut)qu'il faut supprimer le "je".Alors que ce "je" n'est lié qu'à une fierté passagère pour l'aide fournie,c'est tout non?Donc pourquoi le supprimer de ta phrase?Pour jouer l'humilité?-->orgueil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
En effet, car dire "c'est moi qui ait aidé cette personne à s'en sortir", c'est donner du pouvoir à l'ego, je n'ai rien d'autre à ajouter.Amour Lumière dans ton évolutionSerena
I
Pour avoir un peu survolé tout ce que t'as écrit,je crois comprendre quel est le public auquel sont destinées tes réflexions et rituels.<br /> A savoir,des personnes du genre "bien-pensante","raisonnée"et "raisonnables","morales"au point que ça les étouffe parfois,et qui ont une idée très polie de ce qu'est Bouddha,la perfection,la vie,le bien et le mal.Une sorte d'idéal exotériquement judéo-chrétien.<br /> Je m'avancerais aussi à dire que ce genre de personnes a aussi davantage tendance à écouter sa tête,son idéal dont j'ai parlé avant,la Raison,plutôt que leur coeur,lequel est par trop irraisonnable...<br />  <br />  
Répondre
S
Sois plus clair dans ta réflexion... Qui sont ces gens comme tu le dis ? Aie  au moins le courage de tes opinions en allant jusqu'au bout !!!!Le respect et le libre-arbitre de tout Etre, cela évoque quoi pour toi ???Paix dans ton Coeur et Lumière dans ton esprit !Serena